Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 01:56

Florence

J’ai promis à une amie d’être sage et bien polie. De ranger tous mes tiroirs aussi bien que mes armoires. 

La tache fut plus dure que je ne l’avais prévue. Je m’arrêtais sans cesse boire un diabolo-menthe. J’faisais trop de coupure pour tout bien entreprendre !

 

Dans ma pièce couleur framboise, le plafond touche ma tête. Certes, je ne suis pas bien grande mais faut voir la taille d’ma chambre. Le seul côté positif, c’est qu’ç’a été expéditif ! J’ai tout jeté par la fenêtre, c’est même tombé sur la tête d’une personne dans la rue qui m’a traité de malotrue.

 

Pour bien tout faire comme prévu, j’ai regardé sous mon lit pour voir si il n’y avait pas d’oubli.

J’y ai découvert ma boite, celle où je range mes souvenirs, mes vieilles notes et les bibelots de mon passé. Je me pose pour un instant faire une trêve et prendre l’temps de plus rien faire. Où sont partis tous ces gens qui ont un temps croisés ma route ? Que sont-ils devenus ? Leurs vies ont-elles été courtes ? Je ne sais pas ou ne sais plus. Je deviens tout plein de doutes.

 

Mais il est l’heure d’aller bosser, j’n’avais pas vu le temps passer.

 

Je fonce direct à ma voiture, cherchant mes clefs à toute allure. Mince, qu’en ai-je donc fait ? Jamais là où je pense les poser ! Avec horreur et même effroi, je les vois droit devant moi. Au travers de la vitre avant, celle qui est prés du volant, les voilà qui me narguent.

 

Je me retourne d’un coup sec. Je cours droit devant moi. Pas en direction du travail. Non. Je fonce toujours tout droit. Là où se trouve la rivière. J’veux pas aller bosser, j’ai trop d’images dans la tête. Puis chacune d’elles sont amputées dans ma mémoire d’écervelée. Il me faut du calme, de la sérénité mais surtout, il faut que j’retrouve mes rêves !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Orchéon 26/03/2013 11:32


dans la capricieuse rivière du temps


où s'écoulent les souvenirs,


on aimerait s'y baigner en choisissant


les courants des plaisirs.

Miss Terry Traine 25/05/2013 15:24

Joli, merci Orchéon :)

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories