Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:12
Une série m'a fortement marquée quand elle est passée à la télé en 1979 (j'avais 8 ans) sur Antenne 2. J'ai trouvé le DVD et je l'ai revu avec plaisir.
C'est une autre époque, elle ne marcherait pas de nos jours mais franchement, c'était vraiment quelque chose à sa diffusion.

Voici un lien sympa à regarder link




   
"L'action se déroule en 1917. Véronique d'Hergemont est une jeune femme de trente-cinq ans, devenue infirmière à l'hôpital militaire de Besançon dans l'espoir d'oublier un passé qui la hante depuis quatorze ans. En effet, Véronique d'Hergemont ne peut se pardonner la mort de son père et de son fils François, disparus en mer. La mort de ses proches est en effet pour elle le châtiment pour avoir, contre la volonté de son père, épousé le comte Vorski. Après avoir compris que son propre père avait enlevé l'enfant pour le protéger, elle avait fui Vorski, qui s'était entre-temps avéré être un dangereux mythomane, persuadé d'être appelé à un destin grandiose...
Ce passé tragique rattrape Véronique d'Hergemont lorsqu'elle découvre sa griffe personnelle (V d'H) dans un film projeté à Besançon. Bouleversée, car sachant que personne, hormis elle, son père et Vorski ne connaissaient cette signature, elle entreprend des recherches en Bretagne, où a été tourné le film. Ses recherches vont la conduire sur la piste de son père et de son fils qui, alors que tout le monde les croyait morts, s'étaient réfugiés sur l'île de Sarek, plus connue dans la région comme l'Île aux Trente Cercueils. Dès son arrivée, le cauchemar commence...
Des messages énigmatiques, une prophétie effrayante, la terreur superstitieuse des habitants de l'île, des morts brutales... Véronique se retrouve bientôt seule sur l'île, sans moyen de s'enfuir. Jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité... Vorski, que l'on avait déclaré mort, est sur l'île. C'est lui qui a tout manigancé, dans le but de s'approprier le fabuleux trésor de Sarek, la légendaire Pierre-Dieu. Mais aussi pour se venger de Véronique..."
Source Wikipédia

 



La vidéo suivante est de trés mauvaise qualité, c'est quasiment la même que dessus mais elle est en français (il faudra monter le son pour comprendre les dialogues) et résume assez bien les intrigues de la série jusqu'à son final.

 

   
L'ile aux trente cercueils
L'ile aux trente cercueils
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hello, Nath ! Me voici enfin chez toi... Pinku occupe tout mon temps libre... XD<br /> <br /> <br /> A propos de L'île aux 30 cercueils, je l'ai vu en film mais surtout, j'ai lu le bouquin qui a été écrit par le père d'Arsène Lupin... En fait, je l'ai lu et relu et rerelu et à chaque fois, je<br /> suis fascinée par l'atmosphère, l'ambiance. Jusqu'au bout, on a l'impression de lire un bouquin fantastique alors que c'est un polar juste très bien amené...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ely, en faisant l'article, j'ai lu cela aussi.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le livre mais ce que tu m'en dis m'intéresse beaucoup, j'essaierai de le trouver.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories