Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 00:05

Comme en ce moment, je ne suis pas trés productive, que je n'ai envie de rien et que je traine plus qu'à mon habitude sans rien sortir de valable, j'ai décidé ce soir de faire cette minute narcissique (attention, je compte en faire une seconde car j'ai découvert, il y a quelques mois déjà mais je l'avais oublié, que j'avais un arbre lié à ma date de naissance et j'en profiterais pour faire un autre article sur ce sujet, d'où le n° "1").

Je ne vais pas vous infliger mon égo, enfin, un peu quand même car j'ai trouvé quelque chose hier qui est finalement différent de ce que j'attendais.

Pas de panique, c'est un article pour passer le temps et qui me fait sourire (c'est déjà pas si mal).

Je vais me venger de ce prénom si banal qui m'a pesé bien souvent, surtout quand j'étais enfant.
Vais-je vraiment me venger de lui ou est-ce que j'ai fini par l'accepter et de ce fait, par l'aimer ?
Il me va comme un gant ou, plutôt, comme une mitaine

Donc, hier soir, ne sachant où trainer et ne voulant faire aucuns efforts intellectuels, j'ai cherché la signification de mon prénom. J'en avais lu une, il y a trés longtemps, enfant justement, mais elle était basique, trop générale, sans intérêts. Je suis tombée sur un site qui a donné des traits de caractéres qui me correspondent sur pas mal de points et même si je ne crois pas du tout en cela, ça m'a fait sourire et m'a surprise.

Heureusement que je ne suis pas manipulable, sinon, je suis mure pour les sectes 

Voici le lien où j'ai trouvé une partie des informations (je les ai complété avec deux autres sources mais je n'ai pas noté les sites donc, je ne mets que celui-ci)

link

A fond dans le narcissisme, voici une vidéo (ce n'est pas moi, n'ayez pas peur et je suis dans ma période danse en ce moment )

 



"Signification prénom :

Issu du latin natalis, signifiant " relatif à la naissance " (sous-entendu, " du Christ"), Nathalie a la même signification que Noël, et évoque la nativité de l'Enfant Jésus.
Prénom assez souvent attribué aux premiers siècles dans l'Europe chrétienne, il disparut dès le Moyen Âge, au profit de Noelle ou d'Emmanuelle. On le retrouve ensuite un peu partout, sous différentes orthographes, vers 1850, et depuis, il a acquis un statut de prénom classique. En France, Nathalie a connu une longue période de succès, de 1960 à 1975, atteignant même des scores que seul Marie, à la fin du XIXe siècle, avait dépassés. Pendant dix ans, il sera au premier rang du palmarès des prénoms féminins, avec une avance remarquable sur ses suivants. Résultat : Nathalie est aujourd'hui le prénom le plus répandu en France, tous âges confondus ! Cette extraordinaire faveur a bien sûr été suivie d'un brusque reflux. Sainte Nathalie était, au IXe siècle, une jeune mère de famille chrétienne de Cordoue, en Andalousie. Elle fut mise à mort, en 852, sur ordre de l'émir Abd al-Rahman, pour avoir caché un moine."

"Qui est elle ?

Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Nathalie a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. Si elle ne l'emploie pas dans l'activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états dépressifs, ce qui est assez logique chez une hypersensible. élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles. Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux. Enfant, Nathalie est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

Qu'aime-t-elle ?

Nathalie aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par les religions, l'ésotérisme ou tout sujet qui sort de l'ordinaire et vient combler son besoin de merveilleux. Sinon, elle pourrait le trouver sur des roules plus sinueuses... Sentimentalement, elle est tellement bercée de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie... Aussi risque-t-elle de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une solitude à deux.

Que fait elle ?

Il n'est pas évident de combler de telles aspirations et il est vrai que son orientation non plus n'est pas toujours des plus conformistes. Ainsi peut-elle se tourner vers des professions spécialisées ou d'avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l'intelligence artificielle, par exemple, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine ou à la religion..., des professions de nuit ou avec des horaires spéciaux... "


"Au caractère, Nathalie est l’équilibre même.
L’esprit très vif et clair, une excellente mémoire, volontaire, active, sensible et subtile, elle apprend sans cesse et elle enchante plus qu’elle ne séduit."

Bilan, tout n'est pas moi mais certaines choses le sont fortement et c'est étonnant car l'article que j'ai pu lire sur mon arbre accentue ou nuance de façon encore plus interpelante la description du prénom.
Deviendrais-je mystique ???
Non, je vous rassure, je satisfait ma curiosité par des futilités mais je reste néanmoins avec mon esprit critique, comment faire autrement

Partager cet article

Repost 0
Miss Terry Traine - dans Articles
commenter cet article

commentaires

orcheon 24/01/2012 11:12


ça tombe bien, j'avais justement besoin d'une prètresse ou d'une médium pour monter ma secte, bien sur chaque fidèle dois déposer tout ses biens dans l'urne à l'entrée.... mais on devrais pouvoir en plumer quelques uns, une pub à la télé, et c'est un million de fidèles...(sifflements..)

Miss Terry Traine 24/01/2012 22:01



ok, je te suis Freddy !!!!  mais non, je ne suis pas influençable, c'est écrit plus haut 



Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories