Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 00:22
       Vous ai-je déjà dit combien j'aimais ce film ?
Non ?
Ben, c'est maintenant que je le fais alors 


bladerunner41
        
      Pour changer, une vidéo qui parle du film au lieu d'un texte



blade runnerblade runner4blade runner2


blade runnerblade runner3a
           
       
       
"Quelle expérience de vivre dans la peur
Voila ce que c'est que d'être un exclave

J'ai vu tant de choses que vous, humains, vous ne pourriez pas croire
De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser

Tous ces moments se perdront dans l'oublie
Comme les larmes dans la pluie

Il est temps de mourrir"

blade runner3 BLADE RUNNER
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un chef d'oeuvre assurément, et pourtant j'ai toujours du mal à l'aimer. Malgré les ambiances démentes des lieux du film, je n'arrive pas à me focaliser sur l'intrigue et à retenir un bon<br /> souvenir du film... Je vais tenter une quatrième fois de le revoir (sur grand écran, peut être que...) mais je doute qu'un déclic se produise.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es la seule personne que je connaisse qui n'ait pas accroché à ce film. On ne peut pas aimer tout le cinéma et certains films nous touchent ou nous parlent plus que d'autres. La quête<br /> des réplicants est juste et l'ambiance sombre. Ce film inverse les rôles, ceux qui représentent la justice passent pour des insensibles et les parias sont des personnes attachantes<br /> dont on comprend le combat. De belles images das ce fim aussi, c'est vrai qu'il a un côté commercial mais quand même athypique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les réplicants sont une projection dans lavenir des derniers "justes" encore présents dans les sociétés dites évoluées. Une denrée rare à preserver, mais comme dans le film, les hommes,<br /> majoritairement obtus et inconséquents, seront bien assez cons pour les exterminer jusqu'au dernier. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai mais je ne suis pas sure que ce soit possible car ils reviennent régulièrement comme un rappel à la conscience de ceux qu'ils croiseront. Bisous Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Le plus grand film de science-fiction jamais réalisé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou toi :) j'étais en train de changer la dernière vidéo pour qu'elle colle au texte car sur l'autre il manquait le début de la tirade qui m'interessait ;) J'espère que tu passes de<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un chef d'oeuvre, de Philip K. Dick écrit en 1967, publié en 1968, et adapté avec brio par Ridley Scott, vus et revus en boucle avec Dune c'est des cassettes vidéo que j'ai usé à force de les<br /> revoirs, (pour les jeunes, VHS c'est l'ancètre du CD, XD) quand ils ont sortis les dvd, je n'attendais que leur réédition pour revivre!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce film est vraiment magnifique. Je n'ai pas lu le livre mais ça ne saurait tarder <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories