Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 23:27
            Juri Hayasaka Chinchilla5
  Illustration de Juri Hayasaka Chinchilla
J’ai un problème, je vais vous l’exposer
Chaque fois que je coupe le PC
Des tas d’idées viennent me submerger.
Poèmes et pensées à la volée
Impossible de toutes les noter.

C’est maladif chez moi et insensé.
Certaines personnes pourraient penser
Que je n’ai pas envie de les partager.

Mais en fait, c’est tout l’opposé
J’ai tant de choses à énoncer
Qu’en vrac et parfois poussées
Elles s’évadent, je suis éparpillée
Je ne puis mieux vous l’expliquer.

Tel un fantôme abandonné
Qui voyage sans pouvoir parler
Devant vous, je viens me présenter.

Si vous venez naviguer à mes côtés
Garder cela, vous êtes briffés
Je ne puis toujours exprimer
Tout ce défilé de plaies
J’en suis la première frustrée.

Dans cette série de phrases en « é »
Je viens de vous expliquer
Mille choses non verbalisées.

Vous ne pouvez imaginer
A quel point tout peut échapper.
Sans moralité, ni préjugés
Et aucuns codes à respecter,
Je viens de m’épancher.

A cet instant, je viens de couler
Pour résumer un flot de projets
Qui resteront un temps terrés.

Telle une âme damnée,
Dans le flot de ses pensées,
Je m’en vais me reposer,
Espérer puis oublier
Tous ces délires et ces idées.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous croiser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est auto biographique, c'est indéniable ^^. Un joli hymne à nos idées perdues dont on se souviens seulement de la qualité, et pas de ce en quoi elles constitaient. Effrayant de pouvoir dire<br /> "J'ai eu une bonne idée" sans se rappeler d'autre chose que sa qualité...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est bien vrai. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème. C'est terrible et fascinant à la fois de voir comment l'esprit peut se lacher et pourtant,<br /> quelques instants aprés, tout garder.<br /> <br /> <br /> Comme une force qui nous pousse pour nous laisser démuni quand on essaie d'exprimer. Peut-être qu'on touche du doigt notre esprit créatif mais qu'on ne peut consigner les choses car elles ne sont<br /> pas vraiment exprimable par rapport au déluge d'idées ou d'histoires qui ont coulé de façon libre et naturelle. S'exprimer est-il vraiment naturel au final ? Je me pose cette question parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu peux acheter un dictaphone :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je sais :p bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> avant j'avais un petit carnet avec moi mais j'ecrivais pas assez vite alors maintenant je m'enregistre car la paroles est aussi vive que l'esprit alors que notre main c'est moins sur :)<br /> <br /> <br /> donc j'ai toujours mon portable a coté de moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ce n'est pas bête mais quand je coupe, c'est pour faire soit le ménage, soit le repas ou aller au lit alors ce<br /> n'est pas gagné. De plus, mon portable ne fait pas ça (oui, trés vieux et trés pourri aussi ) Bises Pinku<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories