Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 00:40
Article qui expliquera mon pseudo mais qui vous parlera surtout d'un film que j'aime

Mystery Train          

Memphis.
Trois histoires qui se frôlent sans vraiment se rencontrer.




C’est un « road movie » urbain dans les rues délabrées de Memphis, la ville du King.
Ce film est une sorte de comédie romantique et nostalgique sur un ton loufoque et une mise en scène tout simplement géniale.


Une très bonne bande son et deux des acteurs sont de mémorables et charismatiques chanteurs :
- Screamin' Jay Hawkins,
- Joe Strummer.




Le titre « Mystery Train » provient d'un morceau de musique, présent dans le film et popularisé par Elvis Presley. Cette chanson avait été chantée auparavant par Junior Parker, un chanteur de blues (version également entendue dans le film), et faisait partie du répertoire de la Carter Family, un groupe vocal des années 1920 (cette source vient du site Wikipédia, pas de moi).




jim-jarmush

Capable du meilleur comme du pire selon la critique mais jamais égalé tant son style est personnel ! Personnellement, je trouve qu'il fait de bons films comme "Ghost Dog" & "Down by Law" pour ne citer qu'eux.

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories